Respect et Tolérance

Publié le par Jacques PARENT

Nous avons fait une campagne digne et respectueuse

Notre équipe n’a pas souhaité répondre aux provocations de la majorité sortante et les nombreux Mervillois que nous avons rencontrés, nous ont donné raison.

 

Nous avons développé des propositions qui vous ont été soumises par le biais de notre programme. Vous avez été invités à une réunion publique qui s’est tenue le 12 février dernier à la salle des fêtes. Nous avons également reçu des personnalités, notamment le Président du Conseil Régional, Daniel PERCHERON qui a expliqué combien il était important de nouer des relations intelligentes avec le Département, la Région, l’Intercommunalité... Nous sommes allés à votre rencontre dans les quartiers, sur le marché, à la porte des magasins, à la sortie des écoles, aux entrées des usines…

 

Mais cela n’a, semble t-il, pas suffi pour mettre fin aux rumeurs tenaces et persistantes.

 

Pour compléter votre information, sachez par exemple que :

 

> Nous ne supprimerons aucune des actions menées au profit de nos aînés.

 

> Nous continuerons à apporter notre soutien aux ducasses de quartier et à toutes les initiatives et actions visant à permettre de mieux vivre ensemble.

> Ce n’est pas le Conseiller Municipal actuellement minoritaire, Jacques PARENT qui bloque le projet de la ZAC de la Capelle. La majorité sortante rejette sur d’autres son incapacité à faire avancer les dossiers.

 

> Nous continuerons à respecter les engagements pris à l’égard de l’école privée. Nous avons des projets d’éveil musical et de sensibilisation à l’éco-citoyenneté qui concernent tant les écoles publiques que les écoles privées.

 

> Nous ne nous sommes pas opposés à la restauration de l’église pour laquelle nous avons voté les travaux. Nous regrettons toutefois que ce patrimoine communal ait été laissé aussi longtemps à l’abandon.

 

> Nous continuerons à épauler les associations qui aident avec un réel dévouement nos concitoyens en difficultés. Nous répondrons à leurs besoins de locaux pour que les personnes soient accueillies dans la dignité.

Quelques précisions qui peuvent vous être utiles :

 

• Soyons réalistes, évitons les promesses électoralistes. Sachez que nous n’équiperons pas la commune, en tout cas pour l’instant, d’un terrain de foot synthétique qui coûte aux environs de 600.000 € (hors fonctionnement). Il y a d’autres priorités, en particulier des travaux et des aménagements à la salle Charles Rattez, à la salle Robert Laforge, au niveau des vestiaires du football (tribunes Charles Rattez), à la salle de judo, à la salle de karaté…

 

Il n'est pas sérieux de prétendre avoir divisé par deux le taux de chômage à Merville. L'emploi est de la compétence de l'Etat et non pas de la collectivité locale. Les jeunes demandeurs d’emploi diplômés sont bien souvent obligés de partir de Merville, ce qui propovoque un vieillissement dangereux, pour l’avenir de notre commune, de la population. Cela met par exemple en péril le nombre de classes “maternelles”. Par ailleurs, des strcutures d’insertion que la majorité sortante n’aide pas, ont fait baisser de manière significative le taux de chômage.

 

• Les subventions du Département et de la Région, ce n’est pas l’argent des autres. C’est le nôtre issu de “nos” impôts locaux. Si nous n’allons pas chercher de subventions, d’autres s’en chargent.

 

• A cause de qui les Mervillois paient-ils pour les déchets ménagers une redevance forfaitaire totalement injuste et qui réduite le pouvoir d’achat des familles nombreuses ? C’est à cause de la majorité sortante et de querelles politiques entre le Président de la Communauté de Communes Flandre-Lys et le Maire sortant qui visait le poste. Tout ce que la majorité sortante vous écrit à ce sujet n’est que de la littérature.

 

• Notre programme a été distribué dès le mois de janvier avec des idées nouvelles qui ont été abondamment reprises par les sortants. Les Mervillois ne sont pas dupes.

 

Voter pour nous, c’est rappeler à l’ordre le Président de la République qui déshonore sa fonction et qui ne tient pas ses engagements. Nicolas SARKOZY s’est proclamé le candidat de la hausse du pouvoir d’achat et nous a invités à travailler plus pour gagner plus. Seuls résultats visibles : la hausse de son salaire et 15 milliards de cadeaux fiscaux à ceux qui paient l’Impôt Sur la Fortune (ISF).

 

Voter pour nous, c’est sanctionner la majorité sortante – la liste dite “d’action démocratique et sociale” – qui n’a pas tenu beaucoup de ses promesses de 2001, malgré une année supplémentaire à la direction de la commune.

 

Attention : 2 listes = 1 seul tour !

Votez et faites voter le 9 mars pour

la liste “Agir ensemble pour Merville”

conduite par Jacques Parent

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article