Une section PS pour le canton

Publié le par Jacques PARENT

Une section cantonale du PS a été créée !
 
Parce que l’union fait la force, les socialistes du canton de Merville ont décidé de se rassembler au sein d’une section cantonale. Jacques Parent, Secrétaire de la Section de Merville en devient le secrétaire cantonal et des secrétaires-adjonts sont nommés pour chacune des communes du Canton : Bernard Debeugny pour Neuf-Berquin, Jean-Louis Juras pour La Gorgue, Yves Turlutte pour Estaires. Il reste à trouver des militants sur Haverskerque et Le Doulieu. Les militants de la section cantonale comptent sur cette dynamique de rassemblement pour susciter des vocations et permettre aux personnes isolées des communes rurales de les rejoindre.
 
Cette union permet d’avoir un débat politique régulier et de mieux organiser les élections, en premier lieu les législatives des 10 et 17 juin prochains. Lors de la réunion qui s’est tenue à Merville ce samedi 18 mai, Jacques Parent a donné des informations concrètes sur la campagne de la candidate socialiste Françoise Polnecq. Au delà des distributions de tracts et des présences sur les marchés, il donna deux rendez-vous avant le premier tour ; l’un à Hazebrouck le 31 mai avec Pierre Mauroy à 19h30 à la salle des Augustins ; l’autre à Bailleul le 25 mai à la salle Yourcenar avec l’ensemble des socialistes de la XVème circonscription.
 
Le rôle de la section cantonale est également de préparer dès maintenant les élections municipales et cantonales. Lors du second des Présidentielles du 6 mai dernier, Merville et La Gorgue ont voté en faveur de Ségolène Royal et au niveau du canton, le Parti Socialiste est majoritaire. «Il faut en faire un lieu de résistance», a déclaré Jacques Parent, persuadé que Nicolas Sarkozy finira par montrer son vrai visage : «En récupérant des personnalités de gauche, en rencontrant des ouvriers, en mettant en exergue un jeune résistant communiste…, il joue sur les apparences, utilise les symboles et fait illusion. Demain, les Français se rendront compte qu’ils mènent une politique de droite ultralibérale en faveur des nantis». Tels furent les propos tenus ce samedi matin par les différents militants. La section cantonale de Merville confirma son soutien plein et entier aux tracts humoristiques que le mouvement «Agir ensemble pour Merville» a diffusés en mars et avril derniers : «En se prétendant ni de droite ni de gauche, les équipes de Jean Rapaille et Josette Fruchart avancent masquées, il faut le dénoncer…».
                                                           Redimensionnement-de-photo-VDN.JPG

Publié dans Le Canton de Merville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour votre blog. Il était temps que la gauche à Merville ait un espace d'expression.
Répondre