Les priorités d'Agir ensemble pour Merville

Publié le par Jacques PARENT

Redonnons un nouveau souffle à notre ville
de Merville pour améliorer la vie de chacun !
 
Nos priorités :
 
1 – Une dynamique «Emploi & Formation» :
 
 
2 – Des logements pour tous :
 
 
3 – Des services de proximité :
 
 
4 – Un commerce local plus dynamique pour retrouver le plaisir d’acheter à Merville :
 
 
5 – Du sport et des loisirs pour tous :
 
 
 
 
7 – Une culture pour tous
- Donner au Centre Culturel Robert Hossein les moyens d’offrir une program-mation culturelle permettant de mieux toucher les catégories ouvrières et les milieux populaires.
 
 Agir-ensemble-2.JPG
Nos principes
 
1 – Démocratie participative :
 
 
2 – Transparence et équité dans la gestion de la Commune :
 
3 – Intercommunalité et partenariat financier :
 
 
4 – Soutien de la vie associative
 
 
 
 
1- Préserver le pouvoir d’achat des Mervillois en réglant, sans délais, la question de l’explosion de la redevance «Ordures Ménagères» : doter les foyers d’un bac à puces et sensibiliser les habitants sur la nécessité de mieux trier les déchets.
 
2- Refuser la délocalisation forcée des commerces du centre-ville à l’extérieur de la Commune sur la friche industrielle «Engrais Nord France».
 
3- Arrêter les querelles de clocher entre Merville et «le reste du monde», car «l’union fait la force» et Merville ne peut s’en sortir en restant seule et isolée.
 
                       Agir-ensemble.JPG
 
Les membres du mouvement «Agir ensemble pour Merville»
proposent aux Mervilloises et aux Mervillois qui partagent ses valeurs de justice sociale, de démocratie locale et
de développement solidaire, de le rejoindre dès maintenant.

Publié dans La vie Mervilloise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cher internaute anonyme,<br /> Vous ne venez sans doute pas assez souvent à Merville pour bien mesurer la situation de notre commune et le Mervillois qui vous accueille ne vous donne pas forcément toutes les informations. Venez donc tous les deux en parler avec nous le 12 février à 18h30 à la salle des fêtes.<br /> Pour financer notre projet, j'ai rencontré à plusieurs reprises Bernard Derosier, Président du Conseil Général et Daniel Percheron, Président du Conseil Régional. Par ailleurs, pendant 7 ans nous sommes totalement passés à côté de la CCFL qui a des compétences importantes (développement économique et aménagement du territoire). Dans l'état actuel du budget, l'investissement de la ville représente 2 millions d'euros par an, soit 12 sur 6 ans. Il y a des choix à faire au sein de ces 12 millions d'euros et il convient d'aller chercher des financements nouveaux auprès du département et de la région.<br /> C'est vrai que ce ne sera pas facile car la tendance du Président UMP est de se désengager sur les collectivités locales, ce qui freine considérablement leur capacité d'investissement. A cause de sa politique, nous sommes dans un contexte inflationniste avec des taux d'intérêt élevés et donc une difficulté à emprunter.<br /> C'est vrai que ce sera pas facile, mais nous ne pouvons que faire mieux dans l'immobilisme que vit actuellement Merville.<br /> Avec l'expression de mes sentiments respectueux.<br /> jacques parent
Répondre
C
Bonjour,<br /> j'ai lu avec .... le GRAND tract distribué ces jours-ci à Merville. J'ai beau le secouer dans tous les sens..... l'argent n'est pas tombé !!!! Quand on annonce et qu'on promet tant et tant de choses, on explique comment on trouve le financement !!!!<br /> Encore des promesses faciles et des critiques aussi faciles !<br /> Personnellement, je viens assez souvent à merville et je trouve cette ville très "en forme". D'autre part, je ne crois pas me tromper (j'en suis persuadé), mais la majeure partie des propositions de M. JP sont déjà en oeuvre (ou en projet) de l'actuel Maire.<br /> Parler pour ne rien dire et écrire des sornettes (pauvres arbres !) ne sert à rien Monsieur le "donneur de leçons".
Répondre