REMETTONS LE BEFFROI DANS LE BON SENS

Publié le par Jacques PARENT

Les Mervilloises et les Mervillois attendent de leur Maire plus de proximité, moins de majesté. J’ai pu le constater à plusieurs reprises.
Les échos ont été positifs quand le mouvement «Agir ensemble pour Merville» a publié en avril 2007 un dessin humoristique qui montrait Jean Rapaille en «roi soleil» martelant «quand je le jugerai nécessaire» à des habitants venus lui demander des pistes cyclables, des subventions équitables, plus d’initiatives en faveur du développement durable…
undefined
Depuis la mi-novembre, j’ai entrepris de sonner à toutes les portes de Merville pour présenter ma candidature aux cantonales : c’est l’occasion de mesurer les attentes et les besoins de la population.
Mes concitoyens veulent que Merville bouge, pense à sa jeunesse, continue à prendre soin de ses personnes âgées, sorte de sa léthargie, redevienne un chef-lieu de canton. Ils veulent de nouveau être fiers d’être Mervillois. Ils veulent moins d’assistanat et plus de solidarité. Ils veulent aussi une véritable politique pour l’emploi et le logement…
Le maire sortant a décidé de ne pas se représenter. Faute d’avoir suffisamment écouté et rencontré ses concitoyens, sans doute a-t-il le sentiment qu’il allait perdre cette élection. Il a donc décidé de «refiler le bébé» à son Adjoint aux fêtes dont il mettait en cause les compétences par voie de presse il n’y a pas si longtemps. Il est clair que Joël Duyck sera comptable du mauvais bilan de la majorité sortante.
 
Jacques Parent
Conseiller Municipal
Tête de la liste «Agir ensemble pour Merville»

Publié dans La vie Mervilloise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
N'oubliez pas les jeunes que se soit sportivement,culture et associations.<br /> A merville ,les 3e et 4e ages on pense a eux c'est normal mais les jeunes on est toujours oubliés .<br /> on ne veut pas squater le kiosque dans l'odeur des frites .vous êtes notre seul espoir de changement.<br /> rajeunisser le conseil municipal.<br /> <br /> --------------<br /> <br /> Etant ancien membre du CMJ, des propositions pour les jeunes ont été donnés afin que nous autres puissions se retrouver dans un cadre convivial et sympathique, ce qui changerait du "Squoittage" dans divers endroits de la ville. Mr Rapaille et ses hommes nous ont toujours refusés d'aménager des endroits pour nous soit disant que cela serait inutile et les endroits seraient dégradés.<br /> Certains jeunes dégradent car ils en ont assez de n'avoir rien à faire à Merville!<br /> Une bonne raison pour les jeunes de choisir le changement!<br /> Le 9 Mars, choisissez AGIR ENSSEMBLE POUR MERVILLE !
Répondre
J
Il n'est pas sérieux pour un maire, même sortant, de prétendre avoir divisé par deux le taux de chômage à Merville. Nous sommes effectivement dans le "moi-je" cher à son ami Nicolas Sarkozy.<br /> Plusieurs arguments pour contredire cette affirmation :<br /> - L'emploi est une compétence de l'Etat et non de la collectivité locale.<br /> - Ce n'est pas le Maire qui peut imposer à des chefs d'entreprises d'embaucher des demandeurs d'emploi mervillois.<br /> - Les modes de calculs ont changé entre 1995 et 2007. Des chômeurs ont été radiés pour faire baisser les taux.<br /> - Ce n'est pas le taux qui est important, mais l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi et du nombre d'actifs.<br /> - Merville accueille de plus en plus de personnes qui travaillent à l'extérieur. Elles viennent habiter ici car le terrain est moins cher que sur la métropole.<br /> - Les jeunes demandeurs d’emploi diplômés ont tendance à partir de Merville.<br /> - Les structures d'insertion emploient en contrats aidés beaucoup de demandeurs d'emploi mervillois qui, de ce fait, ne sont plus comptabilisés dans le taux de chômage. Jean Rapaille et sa majorité sortante n'aident pas ces structures d’insertion ou si peu (300 euros aux atliers verts qui emploient une vingtaine de Mervillois et rien à l'atelier "costumes" qui emploie une dizaine de personnes, alors que 20.000 euros ont été dépensés pour des bacs en béton sur la place). Le Maire sortant ne peut donc revendiquer à lui seul une situation qui semble meilleure sur le papier.<br /> jacques parent
Répondre
M
M PARENT<br /> Par votre intermédiaire je demande que le maire actuel donne sa recette avant de partir a son idole SARKO.<br /> Comment arrive t-il a diviser le taux de chomeurs et non de demandeurs d'emploi par 2?<br /> merci .
Répondre
C
N'oubliez pas les jeunes que se soit sportivement,culture et associations.<br /> A merville ,les 3e et 4e ages on pense a eux c'est normal mais les jeunes on est toujours oubliés .<br /> on ne veut pas squater le kiosque dans l'odeur des frites .vous êtes notre seul espoir de changement.<br /> rajeunisser le conseil municipal.
Répondre
K
publier, le programme trop rapidement et vos adversaires le critiqueront ou le copieront,comme c'est pratiquement la même équipe il n'y a pas de raisons qu'ils aient de nouvelles idées , a moins de reprendre celles qu'ils ont promis et que nous attendons encore .Salle polyvalente preau au sart ,centre ville,.......
Répondre