Pourquoi je suis candidat aux municipales

Publié le par Jacques PARENT

Je suis candidat à la candidature…
 
Quand on fait partie d’une organisation politique, il est normal de se plier à ses règles collectives. En tant que responsable local du Parti Socialiste, avant d’être candidat, je me soumets donc aux suffrages de mes camarades.
 
Je suis candidat à la candidature pour redynamiser Merville et lui permettre de retrouver son honneur perdu. Notre commune se meurt. Dans les faits, elle n’est plus chef-lieu de canton. Merville perd progressivement ses services et l’actuelle Municipalité ne se bat pas suffisamment pour les retenir.
                                                                         Nouvelle-exposition-jacques-parent-2.jpg
Je propose à mes concitoyens de se mobiliser pour que Merville redevienne une ville dynamique où il fait bon vivre, respectueuse de l’environnement et soucieuse des plus démunis.
 
Si mes camarades socialistes me font confiance, je continuerai à construire la liste de rassemblement des forces de gauche et de progrès que nous avons baptisée «Agir ensemble pour Merville». Bien avancée, cette liste est ouverte à toutes les sensibilités de gauche sur la base de valeurs communes : la solidarité, la justice sociale, la démocratie locale…
 
Objectif clairement affiché : offrir aux Mervilloises et aux Mervillois une alternative de gauche, en battant le candidat actuel proche de l’UMP.
 
Si ce dernier s’interroge dans la presse locale sur les capacités de celles et ceux qui l’entourent, je puis vous dire que le mouvement «Agir ensemble pour Merville» comprend des femmes et des hommes de valeur et de bonne volonté, des personnes compétentes, capables de suivre les dossiers et de défendre l’intérêt général.
 
Jacques Parent
Conseiller Municipal

Publié dans La vie Mervilloise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Nos projets concrets sont en cours de discussion au sein du mouvement Agir Ensemble pour Merville. Ils ne seront pas dévoilés trop vite pour éviter la récupération ou le pillage. Ceci étant dit, le Moulin Hennion a fait l’objet par le passé de propositions de notre part. Merville manque de locatifs et d’appartements pour les jeunes travailleurs. Il faudra trouver des bailleurs pour que cette friche devienne un lieu vivant répondant à des besoins locaux. Un chantier d’insertion peut y être ajouté dans le cadre des clauses «Insertion» du Code des Marchés Publics.
Répondre
J
Le logement locatif à Merville est un vrai problème pour les familles modestes, mais aussi pour les jeunes travailleurs. Il faut multiplier les possibilités de logement à loyer modéré sur Merville pour répondre à la demande et ainsi éviter l'augmentation excessive des loyers. Le Moulin Hennion, à l'abandon depuis si lontemps, a fait partie de nos propositions en 2001. Cette proposition reste d'actualité. Une réunion sur le logement a lieu le 21 septembre à 18h30 au café La Couronne.<br /> Merci pour votre message.<br /> jacques parent
Répondre
J
Bravo Mr Parent pour votre blog "sans moderateur".<br /> A l'aube de la periode des élections municipales,nous percevons beaucoup d'ebauches de chantiers qui se concritiseront sur les photos de la voix du Nord en pleine campagne. Mais en attendant quels sont vos projets ? Une idée soumise par un Mervillois qui se reconnaitra rendre le "moulin Hennion"en appartements habitables par des sans emplois MERVILLOIS sous les conseils d'une association de jeunes retraites techniquement qualifies.<br /> un porte parole Mervillois.
Répondre
S
Bonjour Mr Parent,je suis heureux de constater que malgré ces longues années d'attaques et de critiques dont vous êtes victimes,vous n'abandonnez pas votre commune et les Mervillois.<br /> Quelle(s) force(s) vous donnez sans compter aux détriments de votre personne,avec comme seule récompense. RIEN D'AUTRE que pour LES AUTRES.<br /> Le résultat de tout ça. Votre place est enviable.<br /> <br /> Attention amicalement stephane.
Répondre
J
Merci pour ce message d'encouragement. Je vais essayer de faire de mon mieux : il y a beaucoup à faire à Merville, à commencer par le développement des logements à loyer modéré pour les jeunes qui démarrent dans la vie et ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources. Comme il n'y a pas localement la volonté de développer les logements locatifs, le prix des loyers explosent et certains mervillois ne peuvent pas se loger ou paient des loyers exhorbitants.<br /> Je voudrais aussi que toutes les initiatives soient reconnues au regard de ce qu'elles apportent en emplois et en services (voir le mot des conseillers de l'opposition sur ce blog).<br /> Je ne veux pas être maire à tout prix ! Mon souhait est de développer Merville pour qu'elle retrouve sn statut de chef-lieu de canton. <br /> En tant que consultant indépendant, je travaille pour nombre de collectivités locales et estime que Merville passe à côté de beaucoup de choses. <br /> jacques parent
Répondre